Emmanuelle

Emmanuelle & Pierrick:

Mariage au château de la Vère.

« En avril 2013, je demande mon chéri en mariage, le jour de ses 30 ans ! Si si !!! J’en ai 36, le mariage est évidemment un rêve de petite fille et la robe de mariée empire est la cerise sur le gâteau. Je l’imaginais rose en 1985 ! Volumineuse et à bustier en 1997 ! Sirène en 2001 et puis je n’y croyais plus vraiment ! Après 10 ans de vie commune et 2 enfants, il me dit OUI !!!! Vite une date. Ce sera le 20 septembre 2014 ! On a le temps !

Je suis, à l’époque, cake designer depuis quelques mois et allait participer, pour la première fois à un salon du mariage : « l’événement mariage » ! 
Les prestataires de mon mariage c’est là que j’allais les rencontrer !!!

J’ai tout de suite été séduite par le travail d’Amandine et Sandra. Deux filles très douces et délicates et qui vous parlent de leurs robes et de leur travail avec beaucoup de passion. Lors du shooting d’inspiration fait pour le salon, j’ai l’occasion de voir leurs robes et une en particulier que je n’ose imaginer sur moi tellement elle me plait… MAIS… Je mesure 1,52m et cette robe et Loooongue ! Bref j’oublie et me dis que le sur-mesure c’est fait pour ça et qu’elles me proposeront une jolie robe courte pour dévoiler mes mollets de randonneuse !

Que nenni !!!!

Fin Août 2013, premier rendez vous à l’atelier. Un petit endroit cosy et intime où je me sens bien tout de suite. Je suis accompagnée de ma maman et de ma petite fille. Nous discutons un temps de ce que j’aime, les filles me posent beaucoup de questions et je sens réellement qu’elles ont besoin de définir mes goûts. Je me sens écoutée, ça fait du bien !

Nous faisons le tour des robes déjà crées que je m’empresse d’essayer. J’essaie la robe courte… Très jolie mais je ne me trouve pas à mon aise. Je continue et puis mon cœur se gonfle quand je vois la fameuse robe de mes rêves ! Et là je me lance !

« Vous voyez les filles c’est ça que j’adore ! Cette robe empire !!! Mais je sais que je ne peux pas me le permettre !!! Je suis trop petiiiite ! »
Que me répondent-elles ??? « Mais non Manue ! Justement la coupe droite allonge la silhouette ! » Waouh ! J’y ai droit ? Moi Manue 1,52m, j’y ai droit à ma robe de princesse ???

J’essaie les mains tremblantes et le cœur qui bat très vite ! Je sors de la cabine et me regarde dans le miroir… Oh mon dieu ! C’est LA robe, j’en tombe raide dingue tout de suite ! Je regarde ma fille. Elle a des étoiles plein les yeux ! Je regarde ma maman, elle pleure ! C’est bon signe !

C’est elle, c’est la robe dans laquelle je dirai oui à Pierrick ! On y ajoute la traîne en dentelle, je me dis que c’est peut être too much… Non c’est encore plus majestueux. Nous sommes d’accord. On ajuste, modifions ça et là. Un dos plus décolleté, une poitrine sagement mise en valeur.

La robe est choisie en 30 min, avec un seul prestataire, un seul essai ! Je serai belle j’en suis sûre.

Nous nous revoyons plusieurs fois, et le 1er septembre 2014, je vais enfin récupérer mon habit de lumière ! J’ai tellement hâte que tout le monde me voit dedans. Mais LUI surtout ! Quelle sera sa réaction ? Aimera t-il ?

Le jour J arrive, j’enfile enfin ma robe empire soulignée de dentelle somptueuse. Je me regarde dans le miroir, et je pleure. Il est temps de retrouver mon homme, qui, à son tour verse une larme en me voyant. Dès que je sors de la chambre où je me préparais, les gens applaudissent, j’entends des « waouh » ! Je plane !

Vous me direz « ça fait cet effet pour toutes les mariées ! » Et bien non ! Moi je le sais ma robe a quelque chose de spéciale ! Je sais ! Elle est moi, elle me ressemble, elle s’accorde parfaitement à ce que je suis, et tout le monde me le dit. Que des compliments ! Une journée inoubliable dans une robe parfaite !

Merci les filles, vous avez réalisé mon rêve de petite fille. »

Emmanuelle

Photos : Studio Happy To See  • Vidéo : YM Production

Maquillage Aude B Colrat/Scénographie Les Ephémères Design/Wedding cakes Le Labo Cake Design/Lieu Château de la Vère

Retrouvez le mariage d’Emmanuelle & Pierrick publié sur le blog La Mariée en Colère !