Marina

Marina & Sylvain: Mariage champêtre.

« L’aventure avec l’Atelier 2B a commencé 1 an avant le Jour J. J’étais accompagnée de ma Maman, belle-Maman et de mes 3 témoins lors de ce premier rendez-vous qui nous en a mis plein les yeux !

Accueil chaleureux dans leur joli atelier de Muret (avant le déménagement en centre-ville de Toulouse !), présentation de la collection sur leur superbe book, découverte des modèles exposés, des matières, des dentelles plus subtiles et raffinées les unes que les autres…un véritable cocon dans lequel on se sent bien.

Amandine et Sandra ont toujours le sourire, le petit mot gentil et surtout des conseils de pros ! Elles ont tout de suite compris ce que je recherchais, elles sont complémentaires et à l’écoute. Après cette première rencontre, j’étais conquise !

Un mois plus tard, après la fameuse recherche graphique, l’Atelier 2B me présentait 3 croquis. Au milieu, LA révélation, elle était là, dessinée au crayon, un brin bohème, chic de dentelle, elle était parfaite. MA ROBE ! J’ai tout de suite su que c’était celle-là que je voulais !

Des robes j’en avais vu, dans les boutiques ou dans les 48 magazines de mariée que toute future mariée se doit d’acheter ! J’en ai essayé… Mais je n’ai jamais ressenti ce coup de cœur dont tout le monde parle. Si l’on m’avait dit qu’un dessin pourrait me faire ressentir ça, je ne l’aurais pas cru. Bref, on valide le modèle ensemble, on retravaille même les petits détails en direct sur le papier et ça y est l’aventure commence…

Nous voilà 3 mois plus tard dans le nouvel atelier de Toulouse… L’esprit cocon est toujours là, les sourires aussi !

Essayage sur toile de coton. Quand on parle de sur-mesure, ce n’est pas exagéré, Amandine et Sandra ont créé, fait, défait, assemblé sur moi. Le savoir-faire est bien là. Et les grandes lignes se dessinent !

Difficile d’imaginer le résultat final dans les vraies matières mais la confiance est là, aucun stress, Amandine et Sandra assurent, et rassurent… 3 essayages durant lesquels on voit naître notre belle. Cela fait durer le plaisir ! Et on se projette doucement.

Quand vient le dernier essayage…

Elle est là, suspendue au paravent de bois, elle m’attend sagement. Je glisse dedans et je me sens tout de suite bien, jolie même ! Elle est parfaite…! Des échanges de regards avec Maman, la gorge se serre et l’on réalise que, ça y est, l’aventure touche à sa fin et les larmes montent. Inutile de les retenir, c’est une belle émotion.

Le jour J…

Cette fois c’est Papa qui fait monter mes larmes, 4 minutes avant de partir pour la Mairie…moment d’émotion, Mamie sort les mouchoirs et les éventails, nous avons besoin d’air par ici ! Arrivée à la Mairie, je cherche MONSIEUR du regard, il se fait désirer, et il m’apparait, encore plus beau que dans mes rêves ! Parce que oui, j’avoue, j’ai rêvé des dizaines de fois de ce moment. Et rebelote, les larmes me montent, je crois que je lui plais dans ma jolie robe… il me dit que je suis belle !

Une très belle journée a suivi, remplie d’émotions, de sourires, de fous rires, de regards complices et d’amour. Entourés de tous nos proches, des personnes que l’on aime, ce moment est vraiment magique, tellement intense, mais il passe vite…
Alors juste un petit conseil, profitez à fond de votre journée bien évidemment mais surtout des préparatifs. Je repense aux après-midi DIY avec nos parents, là aussi des fous rires, des moments de complicité qui ont lié nos deux familles à jamais.

Merci à l’Atelier 2B d’avoir émerveillé mes préparatifs ! Amandine et Sandra, poupées aux doigts de fée… MERCI !!! »

Marina

Photo par Margaux de Studio Huit.

Mise en beauté Mily Cut’s/Fleurs Gali M/Lieu Les Arches de la Jinolié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.