Virginie

Virginie & Antoine: Mariage aux Arches de la Jinolié.

« Tout a commencé un soir de novembre où mon futur cher et tendre s’est (enfin !) décidé à faire sa demande après plusieurs années d’attente.

Passés l’euphorie, les larmes de joie et l’annonce aux familles, j’ai tout de suite réfléchi à la robe dont je rêvais et en vivant au Canada, je me suis confrontée à un problème de taille : le style des robes ici ne correspondait pas du tout à ce que j’avais imaginé.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur le site d’Atelier 2B et j’ai tout de suite accroché. Leur univers et leur style me plaisaient et je ne pensais plus qu’à leurs robes.

Quelques messages échangés plus tard, notre premier contact se faisait sur Skype et j’ai tout de suite senti deux créatrices attentionnées, gentilles et pleines de bonnes intentions. La tâche n’était pas facile pour elles, je ne revenais qu’une semaine en France quelques mois plus tard et j’avais quelques idées précises pour ma future robe.

Elles ont accompli un travail de titan, en me proposant 3 croquis après seulement quelques jours et chacune des 3 robes était dans le style que je souhaitais. Et parmi les trois, il y avait la bonne, celle qui regroupait tous mes critères. S’en sont suivi quelques séances Skype puis une rencontre réelle avec le 1er essai de LA robe !

Comme pendant nos discussions à distance, j’ai retrouvé deux personnes adorables et surtout à l’écoute. Après quelques petites modifications et retouches, je commence à réellement me projeter et surtout à réaliser que je vais réellement me marier.

Ensemble de mariée en tulle et dentelle de Calais.

Seulement 3 jours après, un 2ème essayage est prévu et cette fois, accompagnée de ma maman et de mes témoins, je découvre ma robe quasiment terminée. Amandine et Sandra ont accompli un travail exceptionnel en quelques petits jours et ont réussi à presque finaliser tous les petits détails. Je découvre une robe magnifique, adaptée à mes envies et à mes formes ! Ma maman qui n’était pas au courant du style de robe dont je rêvais, tombe sous le charme au premier coup d’œil.

Le dernier essayage se passe quelques semaines avant le jour J et j’ai aimé être seule avec Amandine et Sandra pour découvrir la version finale de cette merveille et pouvoir la garder juste pour moi pour les semaines qui ont suivi jusqu’au grand jour.

Et enfin le jour J est arrivé… Tout le monde a adoré ma robe et surtout mon mari l’a trouvé magnifique. Il m’a fait des milliers de compliments et continue de m’en faire encore aujourd’hui. Je me suis sentie super à l’aise dedans et c’était vraiment important pour moi. J’ai pu bouger et danser jusqu’au bout de la nuit et surtout j’ai adoré porter une robe unique qui me ressemble.

En y repensant aujourd’hui, quelques mois plus tard, j’en ai encore les yeux remplis d’étoiles et si c’était à refaire, je recommencerai sans hésiter !

Merci mille fois Amandine et Sandra pour votre travail merveilleux, votre gentillesse et votre douceur. »

Virgine

Photo par Celine Zed.

Maquillage Aude B Colrat/Chaussures Patricia Blanchet/Wedding planner Jours de fête/Lieu Les Arches de la Jinolié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.