COLLECTION

Ô(de) Toulouse

Du caractère (comme toujours), de l’audace, des touches rétro, du glamour, un peu de sobriété mais aussi un soupçon d’extravagance, il y a tout cela dans cette nouvelle collection.

Mais les créatrices y ont surtout retranscrit la passion de leur métier, leur amour pour la création, le soin du détail.

Les idées naissent de longues réflexions ou jaillissent parfois en un éclair : la quête des belles matières (si possible les plus écologiques possible), des motifs qui procurent une
émotion, le choix des coupes.  Après le stylisme s’en suit la confection, un travail lent et soigné, beaucoup de coutures à la main pour obtenir des finitions minutieuses.

Une volonté forte anime les créatrices de proposer aux futures mariées des tenues façon haute-couture, un vestiaire d’exception qui porte les valeurs de l’artisanat d’art.

La collection Ô(de) Toulouse c’est l’envie de revendiquer le savoir-faire de la maison de couture toulousaine, une confection locale et responsable nichée au cœur de la ville rose.

Des robes de mariée et des silhouettes dans l’air du temps, composées de chemisiers, de crop-tops, de gilets, de jupes et même d’une jupe-culotte que l’on peut mixer à volonté. Des lignes fluides, des tulles brodés, de jolies dentelles françaises, des guipures, des mousselines, de beaux crêpes caractérisent les tenues de mariage proposées par l’Atelier 2B.

Tous les modèles sont fabriqués de manière artisanale à Toulouse, au sein même de la maison de couture. Le prix moyen des modèles de cette nouvelle collection est de 2500 euros pour une silhouette complète. Votre robe de mariée sera réalisée d’après vos mesures et par conséquent entièrement personnalisable.

Robe de mariée ultra chic et un brin rétro, en crêpe et tulle brodé reperlé en relief. Tandis que les petits mancherons volantés s’animent au moindre mouvement, le décolleté de dentelle Chantilly dévoile délicatement un joli dos nu.

Dans un jeu de transparence, la quille vient habiller le bas de robe avec beaucoup d’élégance.

Eva

Ce mix and match crée une silhouette très contemporaine pour une mariée dynamique qui s’affranchie des codes traditionnels du mariage.

Le top à fines bretelles JIM, avec ses petites fleurs de mousseline brodées main sur le pourtour du décolleté, souligne votre féminité avec beaucoup de fraîcheur.

La jupe-culotte NOA, en twill stretch, allie confort et modernité avec sa taille montante ceinturée d’une belle boucle dorée.

Une tenue idéale pour votre cérémonie civile et qui pourra facilement être reportée en dissociant les pièces.

Jim - Noa

Pureté et élégance qualifient cette robe de mariée réalisée dans un esprit très couture.

Entièrement en crêpe, c’est exclusivement sa coupe qui révèle son caractère : décolleté plongeant au devant et boutons recouverts raffinés, large ceinture, ouverture en V inversé dans le dos et jupe évasée terminée par une petite traîne.

Alice

Une magnifique cape de mariée pour une allure de souveraine moderne ! S’étirant jusqu’à former une traîne, la mousseline légère est parsemée de fleurs en relief brodées à la main.

Cette pièce majestueuse vient habiller ici l’élégante robe de mariée ALICE, elle se coordonnera également avec toute autre tenue de mariage à l’esprit sobre.

Juliette - Alice

Le chemisier de mariée CHARLOTTE a été conçu dans un esprit très couture, les applications de fleurs brodées main contrastent avec la mousseline translucide, le col et les bas de manches sont soulignés par un galon de guipure délicat, une farandole de petits boutons recouverts habillent le dos avec élégance.

Dans un style contemporain, il se coordonne parfaitement à la jupe-culotte Noa. Porté avec une jupe longue, il révèlera une tendance plus vintage.

Charlotte - Noa

Grâce et volupté sont au rendez-vous avec cette robe de mariée aérienne. Le tulle brodé au motif feuillage se marie à merveille à la mousseline ample et légère. Les petites manches volants habillent les épaules tout en douceur.

Avec sa coupe empire, OLYMPE est parfaitement adaptable pour une future mariée enceinte.

Olympe

Tenue de mariée bucolique et moderne. Le crop-top LINA, avec ses petites manches ballon tout en transparence et sa doublure coloris chair, fait la part belle au joli motif de feuilles brodé.

La jupe à traîne MATHILDE, confectionnée dans un crêpe couture, marque la taille et sa fente sur le devant laisse entrevoir vos jolies gambettes avec élégance.

Lina - Mathilde

Le top de mariée ZOE est une pièce moderne et précieuse, confectionnée dans une dentelle au motif linéaire, rebrodée de perles. Ses épaulettes fines en crêpe mâte et son dos nu en V inversé, paré de galons de guipure, accentuent son esprit graphique.

Il se marie parfaitement avec la jupe-culotte de mariée NOA dont il révèle le détail des poches plaquées réhaussées de petits poids en galon.

Une tenue idéale pour votre cérémonie civile ou pour une mariée sophistiquée à la pointe de la mode !

Zoé - Noa

Le crop-top ELLIOT, confectionné dans un macramé aux motifs floraux très actuels, se coordonne au jupon plissé KATY – une pièce issue des modèles iconiques de la maison – pour créer une tenue de mariage contemporaine aux accents bohèmes.
De jolis petits boutons made in France soulignent le dos de cette silhouette chic et facile à vivre.

Elliot - Katy

Robe de mariée romantique dévoilant un beau décolleté cœur et un joli dos nu.

Le buste en tulle brodé fleuri et parsemé de sequins est travaillé avec un jeu de structures et de transparences, les petites manches se décollent avec légèreté, un galon de coton termine chaque empiècement avec netteté et finesse.

Le bas, d’une extrême fluidité, est confectionné en crêpe léger de soie tournoyant tel un nuage de lait.

Dans un esprit vintage, MORGANE est une robe de mariée évoquant beaucoup de douceur et de féminité.

Morgane

Avec ses petites manches ballon, le gilet en tulle brodé LAURETTE apportera une touche bohème et romantique à votre silhouette. Il habille avec tendresse un décolleté profond ou un dos nu. Ici porté sur le top JIM avec la jupe fendue MATHILDE, son ouverture dos bordée d’un galon de guipure laisse entrevoir une enfilade de petits boutons recouverts, de jolis détails qui ne laissent pas indifférent.

Laurette - Jim - Mathilde

Robe de mariée deux en une pour un look fun ! La robe courte et rock’n roll SANDY en satin stretch champagne se pare de douceur avec le joli jupon de tulle DANNY.

Un combo parfait pour une cérémonie civile ou pour une future mariée en recherche d’un style décalé et rétro pour danser jusqu’au petit matin !

Sandy - Danny

Tenue de mariée romantique et rétro composée du chemisier GISELE en dentelle de Calais rebrodée et de la jupe ROMY en crêpe léger de soie.

Doublé d’une maille illusion peau, le chemisier de mariée restitue toute la splendeur du motif floral de la dentelle. Ses petits boutons recouverts et ses manches 3/4 terminées par un petit volant de soie apportent un chic certain.

La jupe fluide ROMY, toute en sobriété mais vaporeuse à souhait, contribue à créer un ensemble de mariée d’une grande légèreté.

Gisèle - Romy

Robe de mariée à manches longues, très chic avec son buste travaillé près du corps en véritable dentelle de Caudry rebrodée, les petits boutons de nacre made in France illuminent délicatement les poignets et subliment le dos doublé illusion peau.

La bas renforce ce style sophistiqué avec son crêpe couture dessinant de grands plis dans le dos.

AGNES, ou l’alliance parfaite entre tradition et modernité, conviendra à merveille pour un mariage d’automne ou d’hiver.

Agnès

Robe de mariée sophistiquée, ultra glamour et sculpturale.

Des emmanchures américaines, un magnifique tulle brodé qui habille le buste et souligne les hanches, un col en mousseline de soie qui se noue et retombe au creux d’un dos vertigineux, un bas semi-sirène avec une traîne, ALBA est une robe de mariée qui sublimera la silhouette d’une future mariée libre et audacieuse !

Alba

Le grand manteau de mariée CELESTE et le haut AMANDINE sont confectionnés dans un superbe tulle brodé de fleurs de lotus. Le top de mariée doublé en coloris chair et rebrodé main restitue toute la beauté du motif, il pourra facilement être reporté après le mariage. Avec son encolure kimono, ses longues manches gigot, sa taille ceinturée et sa traîne, cette silhouette dégage une allure majestueuse, presque vestale.

Ces deux pièces sont présentées ici avec la jupe-culotte de mariée Noa mais elles peuvent également être associées à une jupe ou une robe.

Céleste - Amandine - Noa

Collection photographiée par Céline Zed et filmée par Monsieur F avec Alix Cantenot – modèle / L’Instant Bucolique – fleurs / Aurélie S – maquillage / Fabienne Foulquier – coiffure / Rachel Suhubiette – accessoires cheveux / Mulot B. – bijoux / My Eponyme – chaussures.   

Vous avez craqué sur une robe ?

Nous suivre sur Instagram